Calendrier

La campagne d'évaluation DEFALS au sein du challenge DEFALS est organisée sur une durée totale de 42 mois. Elle est divisée en 3 phases. La première phase, d’une durée de 24 mois (évaluation incluse), est consacrée à la mise au point des méthodes permettant de détecter les falsifications traitées, à l’élaboration du plan d’évaluation détaillé. Elle est jalonnée par une épreuve d’évaluation à blanc (destinée à rôder les échanges entre l'évaluateur et les équipes), et se termine par une épreuve commune officielle. La seconde phase, d’une durée de 12 mois (évaluation incluse), est consacrée à la mise à jour des méthodes permettant de détecter les falsifications de cette deuxième phase et se termine par une seconde épreuve commune officielle. La troisième phase, d’une durée de 6 mois, est consacrée à la dissémination des résultats et des corpus.

Durant les deux premières phases, les équipes disposent d'un corpus de développement représentatif de chacune des phases. Les périodes prévues de conception et développement  des méthodes par les participants sont respectivement d'une durée approximative de 21 mois et 9 mois.

Le déroulement de la période d'évaluation est décrit à la section evaluation.

Enfin, ces phases d'évaluations se terminent par une période de synthèse et d'analyse des résultats qui se conclut par la participation des différents projets à un atelier d’analyse des résultats et d’échange entre l’ensemble des acteurs du challenge.

Au-delà de ce premier découpage, le calendrier précis du challenge a été présenté lors de la réunion de lancement de la campagne d'évaluation.